Le Restaurant est fermé le soir jusqu'au 27 décembre.
mercredi 30 octobre 2013
lundi 7 octobre 2013
Des nouvelles du parcours : Richard Meyrieux et John Clarkin
Cet été, les conditions climatiques étaient typiquement celles d’un été sur la Côte d’Azur, sec et chaud. Un gros effort a été fait par l’équipe de maintenance pour réduire l’arrosage autant que possible et, il n’y a pas de doute nous avons utilisé moins d’eau que l’année dernière. Il restait des zones sur le parcours qui ont été saturées durant de longues périodes en raison de l’irrigation et cela a été une réclamation courante tout au long de la saison. Ceci s’explique par les raisons suivantes:
· Ondulations sur les fairways et l’eau s'écoulant des zones hautes vers les zones basses.
· Système d’arrosage de mauvaise qualité dans certaines zones.
· Compactage sur les fairways.
· État du sol argileux (collant).
· Structure du sol de mauvaise qualité.
· Manque de top-dressing.
Cela rend un arrosage uniforme des fairways quasiment impossible. Des mesures ont été prises pour avoir des fairways plus secs de manière constante l’année prochaine. Nous avons un audit d’arrosage en cours pour envisager des pratiques d’arrosage plus efficaces. Alors que certaines zones étaient humides, nous avons tous remarqués des zones qui se desséchaient sur le parcours comme l’approche sur le green n°3 et le 13ème fairway où il y avait une invasion d’herbes de saison chaude. Ceci était une preuve que l’arrosage n’atteignait pas les zones ciblées des fairways et des approches.
Ce mois d’octobre, les jardiniers ont engagé les programmes suivants pour préparer au mieux les fairways pour l’année prochaine:
· Vertidrainage complet des fairways et semi rough pour soulager le compactage. Cela continuera durant l’hiver.
· Carottage (hollow tining) des approches.
· Sur-semis avec un ray-grass tolérant la sécheresse et convenant au Royal Mougins.
· Topdressing des fairways et des approches. Il y aura quelques trous qui auront une quantité excessive de sable mais ce sera de courte durée et les avantages seront bien plus importants que les inconvénients. Cela continuera aussi durant l’hiver.
· Verticut sélectif des fairways.
Sur les greens, il y avait plus d’homogénéité cette année avec moins de maladie. Nous essayons de garder la vitesse au dessus de 2.7m sur le stimpmeter et nous avons largement réussi en raison du programme de topdressing une fois chaque semaine. Les greens aussi auront un tining creux, un sur-semis et un topdressing dès le 7 octobre. Heureusement, le temps nous sera favorable et ils devront revenir à la normale dans 2 semaines.
Suite à cela, la même démarche sera réalisée sur les tees.
Le programme de cet hiver sera le suivant:
· Les entrées sur les fairways : engazonnement et l’introduction d’herbe artificielle pour certaines zones.
- Gestion des arbres.
- Réduction des mauvaises herbes.
- Aplanissement des 8ème et 9ème tees box.
- Augmenter la profondeur de sable sur la base des bunkers surtout les les verts.
- Poursuivre l’amélioration du practice.
Il y a un long chemin à parcourir pour atteindre notre but au Royal Mougins. Il faudra de la patience aux membres puisque certaines opérations mécaniques sont requises pour amener le parcours au standard souhaité et voulu par les membres et les invités. La majorité de ces travaux se dérouleront entre maintenant et Avril 2014. Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous savons tous hâte de voir un parcours de grande qualité en 2014.
Merci
John Clarkin Turfgrass Consultancy Ltd.
Richard Meyrieux Greenkeeper du RMG
Libellés :
infos parcours
vendredi 4 octobre 2013
mercredi 2 octobre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)