vendredi 13 mai 2011
Les dames du Royal Mougins écrivent l'histoire
L'histoire s’est façonnée fin avril, quand six membres de la nouvelle seconde équipe des dames du Royal Mougins ont participé aux Championnats Nationaux Français en tant que deuxième équipe de club. C'était la première fois que le Royal Mougins participait à cet événement important et cela prouve l'engagement du Club de soutenir le côté sportif de ses activités.
L'événement de 5 jours a eu lieu au superbe Golf de Brigode , parcours boisé à l'extérieur de Lille. Cinq des autres équipes ont portés les couleurs de clubs de golf des plus prestigieux aux environs de Paris, c'est-à-dire. St. Cloud, La Boulie, Saint-Nom-la-Bretèche, Chantilly et St. Germain. Un autre club, Bondues, est parmi les clubs les plus à la mode dans le nord de la France. Quand les membres de l'équipe Du Royal Mougins sont arrivés à Brigode le premier jour, ils ont été accueillis par une armada de véhicules de luxe, portant les logos des sponsors des autres équipes, qui avaient aussi amené leurs entraîneurs, leurs caddies et des supporters...
Honnêtement, la competition ne devait pas être facile pour les dames du Royal Mougins, qui avaient toutes le premier demi-siècle de leurs vies derrière elles. Avec les handicaps des autres équipes de +0,7 à 9,8 et un âge moyen autour de18ans, nos dames - jouant d'un handicap moyen de 12,6 - ont estimé qu'elles étaient face à leurs petits-enfants...
Trois nouveaux joueurs
Après deux jours de scratch stroke-play, l'équipe du Royal Mougins devait rencontrer les filles de la Boulie en quart de finale, qui a été joué en match play. À la fin, le Royal Mougins a été battu 5,5 à 1,5 pour La Boulie, qui a perdu plus tard la finale des jeunes de St. Cloud.
La compétition était une expérience formidable pour les joueuses du Royal Mougins, trois d’entre elles ont joué un tournoi extérieur pour la première fois cette année - conformément aux objectifs de la section des Dames d’avoir une base plus large de dames pouvant participer aux compétitions extérieures. Selon les dires de Jacqueline Snijders, qui d’ailleurs avait fait la meilleure partie de la semaine de toutes les dames du RM : "les jours à Brigode ont été un grand succès dans le sens où nous avons appris beaucoup, nous pouvons construire une très bonne ambiance dans l'équipe et finalement nous pouvons être fières de nous. J'ai passé quelques journées agréables et j'espère pouvoir participer de nouveau, où que nous allions."
Si vous regardez aux scores individuels de la deuxième équipe des dames, vous remarquerez qu'en moyenne elles ont seulement utilisé 2 coups de plus par partie que les dames de la première équipe, qui a joué aux championnats nationaux, la 3ème division au Golf de Luberon la même semaine. "Cela prouve le potentiel des dames et que la décision de laisser plus de joueuses participer aux compétitions extérieures a été prise", dit Bernard Bellaiche, le président du Comité Sportif au Royal Mougins
.
Pascal Denis, le Directeur de Tournois de la Fédération de Golf française a été impressionné et heureux de savoir que le Royal Mougins avait décidé d'envoyer leur deuxième équipe au Championnat : "Cela a été un grand plaisir de voir l’esprit combatif et la camaraderie unique parmi les dames du Royal Mougins," a-t-il dit. "Elles ont vraiment été à la hauteur des mots célèbres de Pierre de Coubertin : “ L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu”.
Merci pour s’être bien battu :
Jacqueline Snijders, Merete Petteroe, Maari Vesanen, Julie Sabas, Gerd-Helle Mustad et Lene Bjerk-Bojesen. Ginette Griesbach n'étaient malheureusement pas pu nous rejoindre.
Merci de représenter les couleurs du Royal Mougins avec l'élégance et la sportivité dans la compagnie de l’un des plus privés et des plus sportifs clubs de golf en France!
Le Comité de Compétition
Libellés :
Ladies Day