lundi 5 janvier 2015

Le mot du Directeur - janvier 2015






Bienvenu(e),



N’est-ce pas incroyable de voir comment nous voyageons à travers le temps ? En 1989 Retour vers le Futur 2 était à l’affiche et l’intrigue était centrée sur Michael J. Fox qui s’aventurait dans le futur, 26 ans en avant, ce qui le situerait précisément en 2015. Et nous y voilà.



Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de l’équipe du Royal Mougins qui travaillera durement en 2015 pour vous offrir un meilleur  parcours de golf. Je ne vous parlerai pas non plus de certains projets que nous avons. Nous vous informerons tout au long de l’année à propos des événements, des manifestations, des nouveaux menus etc, etc. Et ne vous inquiétez pas, l’équipe est très motivée et l’enthousiasme sera suffisamment au rendez-vous !



Cependant, je suis d’humeur à vous féliciter puisque nous vivons dans un monde étonnant.



FÉLICITATIONS à tous ceux qui sont nés dans les années 30, 40, 50, 60, 70 et même aux débuts des années 80 !!



Tout d’abord, vous avez survécus au fait d’être nés de mères qui fumaient et/ou buvaient pendant leur grossesse. Elles ont pris de l’aspirine, mangé des fromages bleus et du thon en conserve et n’ont pas fait de test pour le diabète.



Puis, suite à ce traumatisme, votre lit d’enfant était recouvert de peintures à base de plomb et de couleurs vives, vous n’aviez pas de normes de sécurité pour enfants sur les flacons de médicaments, les portes ou les placards et quand vous faisiez du vélo, vous n’aviez pas de casque, sans parler des risques que vous preniez en faisant du stop…



Enfant, vous étiez dans des voitures sans ceintures ni airbags. Rouler à l’arrière d’un camping car en mauvais état était toujours très amusant. Vous buviez de l’eau provenant du tuyau d’arrosage d’un jardin et pas de l’eau en bouteille. Vous partagiez une boisson non alcoolisée avec quatre amis qui venait d’une seule et même bouteille et vraiment PERSONNE n’en est mort.



Vous mangiez des gâteaux, du pain blanc avec du vrai beurre, et vous buviez des boissons gazeuses très sucrée, mais vous n’étiez pas en surpoids car….VOUS JOUIEZ TOUJOURS DEHORS !!! Vous aviez l’habitude de sortir de la maison le matin et de jouer toute la journée, tant que vous rentriez avant que les lampadaires ne s’allument. Personne ne pouvait vous contacter durant toute la journée. Et tout allait BIEN.



Vous construisiez pendant des heures vos karts à partir de bouts de bois et ensuite vous descendiez la colline, pour vous apercevoir que vous avez oublié de mettre des freins. Après avoir percuté plusieurs fois des buissons, vous avez appris à résoudre ce problème.



Vous n’aviez pas de Playstation, de Nintendo ou de Xbox, aucun jeu vidéo ni 99 chaînes sur le câble, ni de films en cassettes vidéo, ni de son surround, ni de téléphones portables, ni de textos, ni d’ordinateurs personnel, ni d’Internet ou de chats internet…



VOUS AVIEZ DES AMIS et vous sortiez pour les retrouver ! Vous tombiez des arbres, et vous vous coupiez, en vous cassant des os et des dents et il n’y avait pas de procès pour ces accidents. Vous jouiez avec des vers (enfin, la plupart des garçons le faisaient) et faisiez des pâtés de boue et les vers ne vivaient pas pour toujours en nous.



Vous inventiez des jeux avec des bâtons et des balles de tennis et bien qu’on vous ait dit que cela allait arriver, vous ne vous êtes percer aucun œil. Vous rouliez à vélo ou marchiez jusqu’à la maison d’un ami et vous avez frappé à la porte ou sonné ou crié leur nom !



Les équipes locales passaient des épreuves de sélection et tout le monde ne réussissait pas : ceux qui n’avaient pas appris à gérer l’échec. Imaginez un peu ça !



L’idée qu’un parent vous aide après que vous ayez enfreint la loi était presque du jamais vu. En réalité, ils se ralliaient du côté de la loi !



Cette génération a produit quelques uns des meilleurs entrepreneurs, des personnes qui trouvent des solutions et même des créateurs !



Les 50 dernières années ont été une explosion de créativité et de nouvelles idées. Vous aviez la liberté, les échecs, le succès et les responsabilités et vous avez appris À GÉRER TOUT CELA ENSEMBLE !



Et VOUS êtes parmi ces personnes ! FÉLICITATIONS !



Alors, en 2015, continuez s’il vous plait à jouer dehors. C’est l’essence même du golf.



A vôtre santé pour cette nouvelle année et que le changement soit là agir dans le bon sens! 

Jurgen Wondergem