Mougins, mars
2015
Chers
Membres,
Vous
avez récemment reçu le lien vers un questionnaire. 200 Membres y ont déjà
répondu. Nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de le remplir
car vos réponses, vos remarques et vos idées nous permettent de mieux connaître
votre opinion sur votre droit de jeu au RMGC et sur les services du Club.
Si
vous n’avez pas encore accédé au questionnaire, nous vous invitons à le faire.
Veuillez
cliquer sur le lien suivant pour le visualiser :Questionnaire
Ce questionnaire est né des
efforts du comité qui travaille sur le plan stratégique 2015-2020. À la demande
de Rattan Chadha, l’équipe de direction et plusieurs membres dont Pieter Schoen (Président) ont mis en
place un comité avec pour unique but de créer un Plan pour sécuriser l’avenir
du RMGC. Le comité est composé de plusieurs membres, de l’ancienne et de
l’actuelle équipe de management.
Un plan stratégique c’est
un document qui résulte d’un processus de planification stratégique et qui
détermine:
·
La vision du club ou sa raison d’être.
·
Quelle direction aura pris le Club dans cinq ans
en termes de droits de jeu et de positionnement financier.
·
Comment peut-il parvenir jusque-là à travers un
ensemble d’actions prioritaires
Pour le Royal Mougins Golf Club & Resort, le comité a élaboré
les étapes qu’il faudra suivre.
Phase 1 - Audit de
performance du Resort et Étude de Marché
La première phase est de comprendre la performance dans des
domaines clés tels que le marketing du Golf et les ventes du Golf, le marketing
de l’hôtel et ses ventes, les ventes de droit de jeu et leur gestion, le
service à la clientèle et l’exploitation.
Phase 2 ‐ Le développement d’un Plan Stratégique à long
terme
En utilisant les informations recueillies et analysées dans
la Phase 1, cette phase proposera un plan stratégique à long terme pour le RMGC
et, ce faisant, créera aussi un business plan et un plan d’action pour les droits
de jeu pour le développement futur du Resort et pour sa gestion.
Phase 3 ‐ Mise en œuvre
La planification est vitale pour une entreprise afin de
développer et d’atteindre son potentiel mais elle dépend d’une mise en œuvre
efficace si les résultats doivent être atteints.
Il est évident qu’un plan stratégique rigoureux aide un club
à comprendre sa position concurrentielle, son positionnement financier et les
priorités de ses membres. Il définit sa vision, ses aspirations et les étapes
que doit suivre le club pour atteindre ses objectifs. Le plan stratégique
résulte d’un procédé précis qui prend en compte attentivement les conditions du
marché et les conditions financières ainsi que les attentes des membres. Dans
une économie fragile et un environnement du club qui l’est aussi, un plan stratégique
donne au club ses meilleures chances de grandir et d’atteindre son meilleur
statut.
S’il vous plait, veuillez remplir le questionnaire si ce
n’est pas déjà fait. Nous avons besoin de votre participation et de vos avis
pour avancer!
En vous remerciant par avance et au nom de tout le
comité, je reste à votre entière
disposition
Cordialement,
Jurgen Wondergem