Cher(e)s Membres,
« Le printemps est le moment de l’année où le soleil est estival et l’hiver est à l’ombre »
Il est temps de vous faire un point sur ce qu’il se passe au Club.
1. POINT SUR LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DU PARCOURS (PHASE 2)
Les travaux sur le parcours ont commencé avec notamment la phase 2 de l’amélioration des bunkers et des opérations sur d’autres zones du parcours. Le projet principal concerne les bunkers des trous suivants :
• Deux bunkers à l’arrière du green du 2.
• Nivelage et remplissage de sable au bunker du fairway du 3.
• Atténuation du bunker avant du green du 5.
• Remodelage du bunker à gauche du green du 5.
• Réduction et remodelage du bunker du green du 6.
• Remodelage et rehaussage des deux bunkers du green du 7.
• Réduction et remodelage du bunker du green du 8.
• Réduction et remodelage du bunker du green du 10 : construction de deux petits bunkers à la place de l’existant.
• Suppression des quatre bunkers du green du 13 pour construire deux nouveaux bunkers à la place.
Nous procédons également aux travaux suivants sur le parcours :
• Création de meilleurs entrées/sorties sur les fairways depuis les chemins voiturettes (sur plusieurs trous).
• Regarnissage en gazon des zones dénudées du parcours.
• Création d’une nouvelle zone d’accès au green du 6 en raison de la destruction du pont occasionnée par les inondations d’octobre.
• Suppression de la surface abîmée par les voiturettes devant le green du 8. Remodelage de la zone d’approche pour un meilleur drainage. Création d’un nouveau parking voiturettes pour garantir plus de sécurité aux joueurs.
• Réduction de quelques buttes, jusqu’à présent inaccessibles aux machines, pour ainsi faciliter la maintenance de ces zones du parcours.
• Soigner les abords du parcours pour améliorer l’esthétique générale du parcours.
• Construction d’une nouvelle zone de frappe en gazon artificiel au practice.
• Nivelage de la zone à droite du green du 4 pour un meilleur accès et une meilleure jouabilité.
• Nivelage des buttes à droite du green du 10 pour un accès plus facile.
• Agrandir la taille de la zone d’approche du green du 8 et du green du 13.
Une fois encore, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant ces travaux.
Nous apprécierons que vous puissiez laisser la priorité aux équipes de travaux afin de leur permettre de poursuivre les tâches en cours (présents sur maximum deux trous en même temps). Parfois, les équipes de travaux pourront œuvrer durant les week-ends. Cela permettra de pouvoir finaliser la réalisation de ces travaux à la mi-avril, si la météo le permet.
Nous vous prions de bien vouloir ne pas aller, ni marcher sur les zones nouvellement engazonnées et regarnies, tant que celles-ci sont indiquées interdites d’accès.
Voici quelques photos du travail accompli à ce jour :
Trou N°10 avant
Trou N°10 après
Nouveau bunker sur le green du 8
Nouveau bunker sur le green du 6
2. AUTRES SUJETS
La rénovation de la cuisine est maintenant achevée et nos chefs, Philippe ARTAUD et Servé VROMEN, sont ravis du résultat. De nouvelles idées ainsi qu’une nouvelle carte vous attendent à la « Terrasse du 18 ».
La sécurité reste un problème. Comme vous le savez, il y a un comité de Membres qui travaillent ardemment sur un projet afin d’améliorer la sécurité au Royal Mougins. Le résultat dépend des votes des résidents.
En attendant, nous avons vécu nos premiers incidents sur le parcours et avons déjà pris des mesures pour éviter les prochains. Mais le meilleur moyen reste encore de ne pas emmener avec vous sur le parcours des objets de valeur. Si en tant que membre, vous souhaitez nous aider de temps en temps et être notre « agent de sécurité » pour un jour, veuillez me contacter svp. Ensemble, nous pourrons rendre le parcours sûr. En guise de remerciement, nous vous offrirons un déjeuner et un voucher pour un green fee.
« Aucun de nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous »
QUELQUES RAPPELS
Le 31 mars, nous débutons notre aération biannuelle des greens et des départs. Nous vous prions de faire preuve de compréhension car cette mesure est primordiale pour garder les greens en bon état.
Comme vous le savez, la Rattan Chadha Cup aura lieu les 23 et 24 avril. Le thème du Dîner de Gala du dimanche 24 avril sera « L’Est rencontre l’Ouest », puisque le Chef Étoilé Michelin, Mr Zi Lai Sin, va venir vous concocter un merveilleux repas avec les Chefs, Philippe Artaud et Servé Vromen.
Enfin, nous aimerions souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres suivants :
Peter Andersen (qui a d’ailleurs réalisé un « Trou en 1 » la semaine dernière sur le trou n°17 !)
Laura Revel
Jean-François Ballin
Le RMGC se concentre pour attirer plus de nouveaux membres afin d’assurer l’avenir des 20 prochaines années. Il existe différents programmes d’adhésion, qui existent depuis l'ouverture du RM. Soyez certain(e)s que nous appliquons à la lettre l’ensemble des tarifs officiels contrairement aux rumeurs qui circulent (pour plus de détails, vous pouvez contacter Elisabeth Boisson). Nous n’avons que quelques cas exceptionnels et singuliers issus du passé que nous vérifions actuellement afin d’aligner toutes les cotisations annuelles au plus vite.
Évidemment, le nombre de golfeurs devrait commencer alors même que l'industrie du Golf espère revenir à ses sommets de 2003. Mais les tendances actuelles indiquent le sport s’adapte à une nouvelle génération de personnes dont la famille et la flexibilité ont autant d’importance que le temps passé sur le parcours de golf.
Au vu de tout ce qu’il se passe autour de nous, mon conseil est le suivant : « Carpe Diem ! », faisons de cette année une bonne année !
De ma part et de la part de toute l’équipe du RMGC, je vous souhaite un bon début de saison golfique et n’hésitez pas à me contacter pour toute suggestion, commentaire ou idée que vous auriez. Nous sommes là pour vous !
« L’avenir dépend de ce que vous faites aujourd’hui»
Cordialement,
Jurgen Wondergem
Proud to be Royal Mougins !
« Gravez dans votre cœur que chaque jour est le plus beau jour de l’année.
Est riche celui qui possède la journée, et personne ne possède le jour qui lui permet d’être envahi par le tracas et l’anxiété.
Terminez chaque jour avec ceci :
Vous avez accompli ce que vous pouviez.
Sans aucun doute quelques maladresses et absurdités s’y sont faufilées.
Oubliez les dès que vous pouvez, demain est un autre jour ;
Commencez-le bien et sereinement, avec un esprit trop élevé pour être gêné par vos vieilles sornettes.
Cette nouvelle journée est trop précieuse,
Avec ses espoirs et ses invitations,
pour la gâcher avec le passé »
Ralph Waldo Emerson