vendredi 25 mars 2011

Une expérience enrichissante


Comme vous le savez, le Club a décidé de présenter une deuxième équipe dames cette année de manière à permettre à plus de dames de représenter le Royal Mougins dans les compétitions extérieures. Le premier tournoi a eu lieu au golf de Sainte Baume près de Saint Maximin dans le Var les 19 et 20 mars. Six dames du Royal Mougins avec un handicap moyen de 13, dont chacune a plus de 50 ans, devaient rencontrer des joueuses ayant pour la plupart un handicap inférieur à 10 de sept autres clubs régionaux - la plus jeune d’entre elles avait 13 ans et le meilleur handicap étant de +2,7!!!
Les matchs en « stroke play single » du samedi (scratch) se sont déroulés comme prévu et, le dimanche matin, des deux foursomes, l’un a gagné, l'autre perdu. Plusieurs des cinq parties en match-play simples jouées dimanche après-midi sont presque allés jusqu’au dernier trou, alors que les filles du Royal Mougins se sont battues comme des lionnes contre leurs adversaires beaucoup plus fortes sur le papier. Cependant, à la fin de la journée, l'inévitable devint une réalité, ce qui signifie que l'équipe se retrouvera en deuxième division régionale l’année prochaine.
Toutefois les joueuses étaient heureuses. Merete Petteroe, qui jouait pour la première fois dans une compétition extérieure, l'a bien exprimé : " Ces deux jours ont été une incroyable expérience enrichissante et ils m'ont donné une grande motivation pour m’entrainer davantage afin de réussir aux prochains matchs!"
La Capitaine d'équipe, Conny Plesman, était très fière de cette attitude de battante et de l'esprit d'équipe de ses filles, Marie-Laure Becker, Laurence Guillemard, Lene Bjerk-Bojesen, Maari Vesanen et Merete Petteroe. C'était une expérience enrichissante utile, qui fera l’objet d’un autre test fin d'avril, quand l'équipe ira à Lille pour participer à la  promotion des championnats nationaux français.  

RESULTATS STROKE PLAY
RESULTATS MATCH PLAY