lundi 16 mars 2015

Le mot du directeur - mars 2015





Cher(e)s Membres,
« Le printemps c’est la nature qui dit : Faisons la fête ! »
La température augmente, le soleil est de retour et les gens sont souriants. Nous avons hâte que commence une saison de golf joyeuse et distrayante au Royal Mougins. Nous accueillerons à nouveau ceux et celles qui ont passé l’hiver ailleurs et nous donnerons ensemble le coup d’envoi lors du weekend de Pâques (Rattan Chadha Cup).
Mais avant de commencer à chercher les œufs de Pâques sur tout le parcours de golf, je souhaiterais vous informer brièvement de certains changements en ce début d’année 2015 dans votre Club.
Bien évidemment le RMGC est dédié au golf et vous serez ravis de voir les changements effectués sur les trous 1, 2, 3, 4 et 5. Les trous 7, 8, 13, 14 et 17 suivront sous peu. Nous avons connu des problèmes d’irrigation sur tous les trous depuis longtemps. Actuellement la maintenance travaille beaucoup pour que le parcours soit en bon état pour la compétition de Pâques. Et pour la même raison, nous avons effectué le « spiking » des greens et le top-dressing sur les fairways les 12 et 13 mars.
Golf ! Vous frappez vers le bas pour faire monter la balle. Votre swing est gaucher et la balle va à droite. Le score le plus bas l’emporte. Et par dessus tout, les gagnants paient la tournée.
Il y a plusieurs mois, un comité réunissant plusieurs Membres, l’équipe de direction actuelle et ancienne et supervisé par M. Peter Schoen a été créé pour analyser la situation et créer un Plan Stratégique 2015-2020. Il s’agit de faire un brainstorming pour proposer des solutions concernant plusieurs questions et inquiétudes auxquelles nous faisons face.
Je suis heureux de voir qu’un bon nombre d’entre vous nous a renvoyé le questionnaire préparé par le comité. Nous apprécions sincèrement votre engagement et votre aide. Travaillons main dans la main pour améliorer le RMGC et pour pouvoir présenter de nouvelles idées pour notre Club afin d’assurer un excellent avenir golfique !
Évidemment, nous sommes ouverts à tous les commentaires, remarques et critiques. N’oubliez pas que nous sommes là pour vous et que vous pouvez compter sur notre engagement.
L’un des défis les plus grands et importants auquel nous devons faire face aujourd’hui est celui d’attirer et de recruter de nouveaux Membres, pour des raisons évidentes !
Je suis heureux de vous annoncer le recrutement d’une responsable de la vente de droits de jeu fort compétente, dont la principale responsabilité sera d’attirer de nouveaux Membres et d’ajouter de la valeur pour les Membres existants. Je vous présenterai cette personne dès que possible.
« Nous regardons vers le futur car c’est là que nous allons passer le reste de notre vie »
Un nouveau responsable de restauration, Sébastien Palet – un ancien de la Chèvre d’Or, de l’Hôtel de Mougins, du Martinez… - a été recruté et nous espérons vous offrir quelques changements positifs autour de la terrasse. De même pour la Mi-House, où Ilona vous offrira de nouveaux mets et boissons.
Il n’y a pas d’amour plus sincère que l’amour de la nourriture et du vin.

Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes de sécurité sur le parcours. A présent, notre agent de sécurité fait des rondes en permanence sur le parcours et je suis content de vous annoncer qu’il n’y a pas eu de nouvel incident. La sécurité restera une de nos priorités tout au long de la saison.
Bien sûr, les changements de décoration du Clubhouse font aussi partie de notre liste. Nous travaillons sur différents projets et  nous vous les présenterons en temps et en heure, après approbation. Cependant rien ne se fera avant la fin de cette saison.
D’autres points sont à l’étude : un nouveau site Internet pour le RMGC, des voiturettes avec GPS intégré, un nouveau Marshall, une nouvelle équipe de nettoyage et d’entretien de l’hôtel ainsi qu’un nouveau magazine.
Faire du golf ou ne pas faire du golf ? C’est une question stupide !
Plus que jamais le RMGC est investi dans les questions sociales et nous organiserons et/ou accueilleront un certain nombre d’évènements caritatifs cette saison. Bien sûr, nous vous informerons en détail sur ces évènements ultérieurement.
L’équipe attend avec impatience les trois prochaines saisons en votre présence. Farah et son équipe du Spa du Royal Mougins sont présentes pour vous choyer, pour que vous gardiez la forme afin que rien ne se mette sur votre chemin pour aller taper la balle sur le parcours et bientôt profiter de la plage (Plage Royale, à Cannes !).
Un seul cœur bat dans une équipe gagnante!
Salutations ensoleillées,
Jurgen Wondergem
Directeur Général
Tout le monde fait des erreurs. C’est ce qu’il se passe après qui compte !