mercredi 18 mars 2015

Questionnaire de Satisfaction




Mougins, mars 2015

Chers Membres,

Vous avez récemment reçu le lien vers un questionnaire. 200 Membres y ont déjà répondu. Nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de le remplir car vos réponses, vos remarques et vos idées nous permettent de mieux connaître votre opinion sur votre droit de jeu au RMGC et sur les services du Club.

Si vous n’avez pas encore accédé au questionnaire, nous vous invitons à le faire.
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour le visualiser :Questionnaire


Ce questionnaire est né des efforts du comité qui travaille sur le plan stratégique 2015-2020. À la demande de Rattan Chadha, l’équipe de direction et plusieurs membres dont Pieter Schoen (Président) ont mis en place un comité avec pour unique but de créer un Plan pour sécuriser l’avenir du RMGC. Le comité est composé de plusieurs membres, de l’ancienne et de l’actuelle équipe de management.

Un plan stratégique c’est un document qui résulte d’un processus de planification stratégique et qui détermine:
·        La vision du club ou sa raison d’être.
·        Quelle direction aura pris le Club dans cinq ans en termes de droits de jeu et de positionnement financier.
·        Comment peut-il parvenir jusque-là à travers un ensemble d’actions prioritaires

Pour le Royal Mougins Golf Club & Resort, le comité a élaboré les étapes qu’il faudra suivre.

Phase 1 -  Audit de performance du Resort et Étude de Marché
La première phase est de comprendre la performance dans des domaines clés tels que le marketing du Golf et les ventes du Golf, le marketing de l’hôtel et ses ventes, les ventes de droit de jeu et leur gestion, le service à la clientèle et l’exploitation.

Phase 2  Le développement d’un Plan Stratégique à long terme
En utilisant les informations recueillies et analysées dans la Phase 1, cette phase proposera un plan stratégique à long terme pour le RMGC et, ce faisant, créera aussi un business plan et un plan d’action pour les droits de jeu pour le développement futur du Resort et pour sa gestion.

Phase 3 Mise en œuvre
La planification est vitale pour une entreprise afin de développer et d’atteindre son potentiel mais elle dépend d’une mise en œuvre efficace si les résultats doivent être atteints.

Il est évident qu’un plan stratégique rigoureux aide un club à comprendre sa position concurrentielle, son positionnement financier et les priorités de ses membres. Il définit sa vision, ses aspirations et les étapes que doit suivre le club pour atteindre ses objectifs. Le plan stratégique résulte d’un procédé précis qui prend en compte attentivement les conditions du marché et les conditions financières ainsi que les attentes des membres. Dans une économie fragile et un environnement du club qui l’est aussi, un plan stratégique donne au club ses meilleures chances de grandir et d’atteindre son meilleur statut.

S’il vous plait, veuillez remplir le questionnaire si ce n’est pas déjà fait. Nous avons besoin de votre participation et de vos avis pour avancer!

En vous remerciant par avance et au nom de tout le comité,  je reste à votre entière disposition
Cordialement,



Jurgen Wondergem